La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Festival

Rencontres musicales Proquartet de Fontainebleau

Rencontres musicales Proquartet de Fontainebleau - Critique sortie Classique / Opéra
PHOTO (ph M. Kyto harju) La musique de la finlandaise Kaija Saariaho défendue par ses compatriotes du Quatuor Meta4, le 24 mai à 20 h au Théâtre de Fontainebleau.

Publié le 10 mai 2008

Musique de chambre

Nouvelle édition du festival de musique de chambre organisé par l’association Proquartet à Fontainebleau et dans la région.

En préambule à ce festival proposant cette année pas moins de vingt concerts, son directeur Georges Zeisel rappelle les axes qui sous-tendent sa programmation : « La découverte d’un répertoire interprété par les musiciens les plus talentueux de leur génération, et celle d’un patrimoine préservé dans le Sud de la région parisienne, depuis les églises des petits villages environnants jusqu’aux salles prestigieuses du Château de Fontainebleau ». La thématique de l’édition 2008 du festival fera voyager les spectateurs du côté de l’Europe occidentale et septentrionale. Premiers concerts, les 16 et 17 mai, en compagnie des Quatuor Thymos (France), Quatuor Amati (Suisse), Trio Spirale (Belgique) et Trio Archiduc (France), puis une série de rendez-vous dédiés à des compositeurs contemporains : un programme entièrement dédié au bandonéoniste et compositeur norvégien Per Arne Glorvigen (le 18), une création française de la finlandaise Kaija Saariaho par le Quatuor Meta4 (le 24), un concert-découverte autour de la musique des belges Philippe Boesmans et Jean-Paul Dessy par le Quatuor Tana (le 31), etc…
 
J. Lukas


Du 16 mai au 14 juin à Fontainebleau et dans la région. Tél. 01 44 61 83 50.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra