La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre philharmonique de la Scala

Orchestre philharmonique de la Scala - Critique sortie Classique / Opéra
Retrouvailles de Pierre Boulez et Maurizio Pollini à Pleyel, aux côtés de l’Orchestre de la Scala. Photo : Fred Toulet / Salle Pleyel

Publié le 10 novembre 2009

Orchestre symphonique

Sous la direction de Daniel Barenboïm et Pierre Boulez, l’orchestre milanais donne deux concerts exceptionnels consacrés à Verdi et Bartók.

Quand elle sort de la fosse du célèbre opéra milanais, La Filarmonica della Scala devient un formidable instrument au service d’un large répertoire symphonique. Si retrouver cet orchestre encore jeune – Claudio Abbado l’a fondé en 1982 – le 15 novembre avec Barbara Frittoli et Jonas Kaufman dans la Messa da requiem de Verdi sous la direction de Daniel Barenboïm n’a rien de surprenant, le programme Bartók du lendemain est a priori moins attendu. Inscrit dans le cycle « Pollini Perspectives », il verra le pianiste italien défendre le Deuxième Concerto pour piano du compositeur hongrois – parfait équilibre entre combinaison rythmique et verve mélodique – sous la direction de Pierre Boulez. Au programme également : les Pièces op. 12 et le ballet Le Mandarin merveilleux.

J-G. Lebrun


Dimanche 15 et lundi 16 novembre à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 160 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra