La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis

Le répertoire contemporain est l’objet de désir théâtral du Collectif DRAO. Après Lagarce, Schimmelpfennig, Paravidino, voici l’heure du Pragois Petr Zelenka avec ses Petites Histoires de la folie ordinaire.

Publié le 10 mai 2011 - N° 188

25 compagnies issues de 16 pays différents font vivre tout le département à l’heure de la création chorégraphique d’aujourd’hui, foisonnante, innovante et reflet de nos vies.

L’événement investit onze structures culturelles pendant tout le mois de mai, et permet au spectateur de découvrir de nouvelles esthétiques et des états de corps singuliers. Parmi les créations, Six order pieces de Thomas Lebrun, à partir des significations du mot “order“, Cassette de David Wampach, écho contemporain du ballet Casse-noisette, Zombie Aporia de Daniel Linehan, qui expérimente une interaction permanente entre danse et voix, à des cadences folles, Numéro d’objet de Mickaël Phelippeau, interrogeant la création à partir de l’expérience sensible et subjective des artistes. Nigel Charnock met en forme (exubérante !) son désir de danser, Tove Sahlin et Dag Andersson créent une performance sur l’amour tel qu’il s’organise et se vit dans nos sociétés, Xiao Ke dessine son autoportrait… A découvrir la pièce pour 14 danseurs de Guilherme Botelho, métaphore d’une force de vie persistante. Un creuset de créativité et d’audace. 

Agnès Santi


Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis du 5 au 29 mai. Tél : 01 55 82 08 01. www.rencontreschoregraphiques.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse