La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Regarding The Just (I rebel therefore we exist)

Regarding The Just (I rebel therefore we exist) - Critique sortie Théâtre Vélizy-Villacoublay L'Onde
Valéry Warnotte

L’Onde / Carreau du Temple / d’après Albert Camus / mes Valéry Warnotte

Publié le 24 novembre 2014 - N° 226

Valéry Warnotte crée, en collaboration avec le Trap Door Theatre de Chicago, une version anglophone et musicale des Justes d’Albert Camus.  

Après avoir créé Regarding The Just (I rebel therefore we exist) à Chicago, en juillet dernier, Valéry Warnotte présente en France ce spectacle musical inspiré des mouvements contestataires américains des années 1960-1970 (spectacle en anglais, surtitré en français). Texte sur l’engagement politique, Les Justes présente un groupe de révolutionnaires russes fomentant, au début du XXème siècle, un attentat à la bombe contre la voiture de l’oncle du Tsar, le Grand-Duc Serge. « Nous gardons la structure de la pièce de Camus, déclare le metteur en scène, mais en l’adaptant à l’énergie d’un garage de répétition, d’un QG de révolutionnaires. » Théâtre dans le théâtre, urgence du happening, spectateurs situés « au plus près des personnages, de leur pouvoir et de leur folie » : une expérience de théâtre de revendication, qui utilise la chanson comme arme politique.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Regarding The Just (I rebel therefore we exist)
du Mardi 18 novembre 2014 au Mercredi 19 novembre 2014
L'Onde
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris, France

Représentation à 21h. Tél. : 01 34 58 03 35. www.londe.fr. Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris. Du 24 au 27 novembre et du 1er au 6 décembre. Tél : 01 83 81 93 30.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre