La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Racines

Racines - Critique sortie Théâtre
Crédit : Stéfano Borghi Légende : Les Krilati suspendus à l’Arbre et ses Racines.

Publié le 10 mai 2010

Dans le cadre du festival jeune Public « Et moi alors ? », organisé par le Théâtre Gérard Philipe et la Ville de Saint-Denis, Racines, chronique aérienne et acrobatique des Krilati, se présente comme un chant sur l’exil, une allégorie du passage entre racines et envol.

Caroline Siméon et Rocco Le Flem de la compagnie Krilati créent Racines, un troisième spectacle à l’Académie Fratellini. Une façon de raconter comment quatre personnages se rencontrent et se croisent autour d’un arbre de plus de six mètres, repère naturel hautement symbolique, lieu de passage et lieu d’exil. Quand on est artiste de cirque itinérant, il fait bon se poser à l’ombre d’un chêne ou autre feuillu, histoire de faire taire un peu le mouvement. On peut aussi faire le silence dans sa tête, et le rêve s’installe à travers la forme du cirque, du théâtre et de la danse. Deux partenaires, Fred Escurat et Valentin Bellot, s’ajoutent à l’équipe pour tourner autour de l’arbre ancestral et enraciné, malmené par le temps et par la nature, ses vents et ses bourrasques. Nous ne voyons pas les racines de l’arbre, à la manière invisible et présente de notre propre inconscient. L’humour donne à volonté sa note d’espoir à cette envie de tracer son chemin dans le ciel. Une belle rage de vivre.
 
V. Hotte


Racines, théâtre, chronique aérienne et acrobatique par les Krilati. Du 8 au 12 mai 2010. Séances tous publics, le 8 mai à 20h, dimanche le 9 mai à 16h. Séances scolaires, les 10, 11 et 12 mai à 14h30. Académie Fratellini, rue des Cheminots 93200 Saint Denis La Plaine. Réservations : 01 48 13 70 00

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre