La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Avril 08, conte moderne

Avril 08, conte moderne - Critique sortie Théâtre
Légende : Avril 08, conte moderne, une tragédie contemporaine pétrie d’indignation. »

Publié le 10 mai 2010

Avril 08, conte moderne est une tragédie contemporaine signée Fabrice Dauby, sur la page comme sur la scène. Non loin de la posture philosophique de Nietzsche, une génération témoigne de sa vitalité et de son indignation.

Le conte de l’acteur, auteur et metteur en scène Fabrice Dauby ne pouvait faire l’impasse sur le règne de la communication de nos temps post-modernes avec la chute de la banque Lehman Brothers et la mort en août 2008 de soldats français en Afghanistan. La couleur est ainsi donnée à la toile de fond de cette tragédie contemporaine dont les événements sont réfractés sur la scène à travers le destin d’un couple. Lui est absorbé par la finance et l’emprise sur le monde. Elle est hantée par les figures d’un Frère, « communicant » en proie à des troubles de langage, d’un Amant légionnaire qui périra au combat, et par l’inquiétante présence d’un homme aux loups. Derrière les masques, se cache une idée autre du monde et de l’homme.
 
V. Hotte


Avril 08, conte moderne ; texte et mise en scène de Fabrice Dauby. Du 7 mai au 6 juin 2010. Du mardi au samedi à 20h, dimanche à 16h30. Théâtre de la Tempête, Cartoucherie, Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris. Réservations : 01 43 28 36 36 www.la-tempete.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre