La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Public or not public

Public or not public - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

La Quadrilla s’empare de l’histoire du théâtre depuis ses origines caverneuses jusqu’à aujourd’hui, et interprète une comédie délirante sur l’histoire du public à travers les âges. Rires assurés !

La Quadrilla (formée de quatre comédiens de la Compagnie de l’Esquisse) passe de la préhistoire à la postmodernité, de l’Antiquité à la Renaissance, de la tragédie à la farce, de Cyrano à Carmen, des Atrides au Nô, en sautant par dessus le quatrième mur d’Antoine, en arpentant le boulevard du Crime, en s’engouffrant dans le maelström de la décentralisation, en entonnant l’ancestral chant du bouc et en enfilant les masques de la commedia dell’arte, pour une odyssée théâtrale désopilante et néanmoins instructive. « Parce que le théâtre accorde rarement au public la place essentielle qu’il occupe dans la représentation », La Quadrilla s’est amusé à lui rendre hommage en un spectacle qui fait largement appel à sa participation, pour des moments de franc délire partagé. La mise en scène fluide de Carlo Boso anime quinze tableaux et autant d’intermèdes musicaux, interprétés avec énergie, talent et quelques accessoires puisés dans deux malles aux trésors, par quatre comédiens dynamiques et généreux.
 
Catherine Robert


Avignon Off. Public or not public, dramaturgie et mis en scène de Carlo Boso. Du 8 au 31 Juillet 2011 à 18h15 (relâche le 9 juillet). Théâtre Notre Dame, 13 à 17, rue du Collège d’Annecy. Tél. : 04 90 85 06 48.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes