La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

PRLMNT de Camille de Toledo par Christophe Bergon

Fiction d'anticipation sur l'Europe politique en deux volets, PRLMNT offre également l'occasion de découvrir les jeunes comédiens de l'Atelier-Cité.

texte de Camille de Toledo / mes Christophe Bergon

Publié le 24 janvier 2019 - N° 273

Fiction d’anticipation sur l’Europe politique en deux volets, PRLMNT offre également l’occasion de découvrir les jeunes comédiens de l’Atelier-Cité.

Notre avenir se conjuguera-t-il encore avec l’Europe ? En ces temps pré-électoraux d’un vote à haut risque pour l’avenir de l’Union, Camille de Toledo propose un diptyque qui rassemble tout d’abord un fonctionnaire européen et un lobbyiste américain, avant de dessiner les contours d’un avenir européen désirable. Deux volets mis en scène par Christophe Bergon avec les sept comédiens de l’Atelier-Cité, dispositif d’insertion professionnelle pour de jeunes artistes imaginé par la nouvelle direction du Théâtre de la Cité. Une plongée politique qui ausculte l’écroulement progressif d’une belle utopie et cherche à esquisser les voies de son redressement, à travers deux fictions d’anticipation présentées séparément ou dans leur intégralité.

Eric Demey

 

A propos de l'événement

PRLMNT de Camille de Toledo par Christophe Bergon
du Mardi 12 février 2019 au Jeudi 21 février 2019
Théâtre de la Cité
1 rue Pierre Baudis 31000 Toulouse

#L'invention d'un monde, du 12 au 15 février et #La chute de l'Union Européenne + #L'invention d'un monde, du 19 au 21 février. Du mardi au vendredi à 20h, les 13 et 14 à 19h30. Tel : 05 34 45 05 05.


Egalement les 26 et 27 mars 2019 à L’Archipel à Perpignan.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre