La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Pierre Bertrand

Pierre Bertrand - Critique sortie Jazz / Musiques Le Perreux-sur-Marne Centre des Bords de Marne
Le saxophoniste Pierre Bertrand © Bruno Tocaben

NOGENT / JAZZ

Le saxophoniste revient avec son groupe Caja Negra, distingué par une victoire du jazz 2017 dans la jolie catégorie du « meilleur album inclassable » pour « Joy ».

Un octette né de la rencontre des amis jazzmen de longue date du saxophoniste (Stéphane Huchard à la batterie, Alfio Origlio au piano, Louis Winsberg à la guitare, Xavier Sanchez aux percus, Jérome Regard à la contrebasse) et d’artistes de la scène flamenco. « On a trouvé un son », explique le saxophoniste qui en se confrontant à un univers musical fortement codifié a stimulé sa créativité, en bousculant ses habitudes de compositeur et d’arrangeur surdoué. D’où le nom de son groupe : Caja negra, « comme la boîte noire d’un avion qui enregistre tout ce qui se passe et, lorsqu’on l’ouvre, retrace tout un voyage » souligne-t-il. Les images musicales rapportées de son périple regorgent de couleurs, de mélodies et de parfums. Un régal. Avec aussi Sabrina Romero (chant, danse), Paloma Pradal, Alberto Garcia et Melchior Campos (chant).

Jean-Luc Caradec

A propos de l'événement

Pierre Bertrand
du Mardi 16 janvier 2018 au Mardi 16 janvier 2018
Centre des Bords de Marne
2 Rue de la Prairie, 94170 Le Perreux-sur-Marne, France

à 20h30. Tél. 01 43 24 54 28. Places : 10 à 18, 50 €.


Mots-clefs :

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction