La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Petits Crimes conjugaux

Petits Crimes conjugaux - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Espace Roseau
Crédit visuel : DR Légende : Marie Broche et Philippe Welke interprètent Petits Crimes conjugaux.

Espace Roseau / d’Eric-Emmanuel Schmitt / mes Jean-Claude et Marie-Françoise Broche

Créée en 2012, reprise en 2013, la mise en scène de Petits Crimes conjugaux signée par Jean-Claude et Marie-Françoise Broche est de nouveau présentée à l’Espace Roseau.

C’est sans doute parce qu’ils partagent eux-mêmes, depuis 40 ans, ce qu’ils appellent « la merveilleuse et dangereuse aventure » de l’amour, que les codirecteurs de l’Espace Roseau entretiennent une relation si particulière avec la pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt. « Cette analyse du couple à notre époque est rare et précieuse, déclarent Jean-Claude et Marie-Françoise Broche. Il nous intéresse de défendre l’amour qui dure, qui résiste à la jalousie, à l’absence, à l’habitude, aux épreuves, au temps. Il nous intéresse, à travers la complexité de ce couple et de leur amour égaré, d’entrevoir le couple à venir, qui reprendra peut-être le chemin de la confiance sans laquelle rien n’est envisageable. » Sous leur direction, au sein d’une atmosphère inspirée du cinéma en noir et blanc,  Marie Broche et Philippe Welke incarnent les deux protagonistes de cette comédie à suspens. De faux-semblants en rebondissements, ils explorent la question de la vie à deux, de la longévité et de l’authenticité de la relation amoureuse.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Petits Crimes conjugaux
du Samedi 5 juillet 2014 au Dimanche 27 juillet 2014
Espace Roseau
8 Rue Pétramale, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Espace Roseau, 8 rue Pétramale. Du 5 au 27 juillet, les jours impairs, à 17h45. Tél. : 04 90 25 96 05 ou 06 10 79 63 22.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes