La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Pétales du Temps

Un album mythique de Gainsbourg, bercé par la voix de Bashung peu avant sa disparition : une matière dont s’empare Jean-Claude Gallotta pour faire... du Gallotta.

Publié le 10 mai 2010

Jesus Hidalgo aime brouiller les pistes entre narration et abstraction. En témoigne cet opus librement inspiré d’un roman.

Plus connu pour son roman L’histoire sans fin (et pour le film qui en est issu), l’auteur Michael Ende est aussi le papa de Momo, l’histoire d’une petite fille solitaire en prise avec des « hommes en gris » décidés à rationaliser notre vision du monde. Le chorégraphe Jesus Hidalgo s’empare de ces personnages et de cet univers quasi fantastique pour en dire plus sur notre rapport au temps : arrêter de perdre son temps, économiser le temps, tels sont les principes contre lesquels les danseurs se battent dans ce voyage initiatique mené de main de maître par une enfant. Cette fresque, visible par les petits comme par les grands, trouve bien des échos dans notre façon de vivre…
 
N. Yokel


Pétales du Temps de Jesus Hidalgo, du 12 au 16 mai, le mercredi à 15h et 20h30, le vendredi et le samedi à 20h30, le jeudi à 19h30, le dimanche à 15h. Au Théâtre du Lierre, 22 rue Chevaleret, 75013 Paris. Tél : 01 45 86 55 83.
 

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse