La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre philharmonique de Strasbourg

Orchestre philharmonique de Strasbourg - Critique sortie Classique / Opéra
Photo : Marco Borggreve Marc Albrecht et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg sont à la Salle Pleyel pour un programme Brahms et Strauss le 24 mars.

Publié le 10 mars 2009

Brahmsien convaincu, Nicholas Angelich interprète le Premier Concerto accompagné par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et Marc Albrecht.

Les interprètes de ce concert vouent à Brahms une passion qu’ils ne se lassent pas d’exposer au public parisien. En octobre 2006, pour son premier passage à Paris à la tête de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, Marc Albrecht avait dirigé le Deuxième Concerto de Brahms (avec Nelson Freire au piano). L’an dernier, Nicholas Angelich était le soliste de cette même œuvre avec l’Orchestre de la Radio de Stuttgart et Roger Norrington. Marc Albrecht et Nicholas Angelich sont cette fois réunis pour le Premier Concerto. Le pianiste a la puissance requise pour cette œuvre de jeunesse virtuose et enlevée, et le chef possède le lyrisme qui convient à une partition aux accents souvent dramatiques. Il aura d’ailleurs l’occasion de le montrer encore dans le vaste poème symphonique Une vie de héros de Strauss en deuxième partie de concert.

J-G. Lebrun


Mardi 24 mars à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 60 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra