La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre de Paris

Orchestre de Paris - Critique sortie Classique / Opéra
Crédit : David Thomas Légende : Stephen Kovacevich, légende vivante du piano, interprète le Quatrième Concerto de Beethoven avec l’Orchestre de Paris.

Publié le 10 novembre 2010

Piano et orchestre symphonique

David Zinman, invité régulier de l’Orchestre de Paris, dirige Dalbavie, Beethoven (avec Stephen Kovacevich pour ses débuts avec l’orchestre) et Schubert.

Ces deux concerts de l’Orchestre de Paris sont construits autour de la rencontre de deux musiciens érudits autour du Premier Concerto de Beethoven : Stephen Kovacevich est l’un de ces (rares) pianistes qui parviennent à toujours surprendre, y compris dans le grand répertoire ; David Zinman nourrit quant à lui ses lectures des grands classiques de sa curiosité pour les œuvres du xxe siècle (il avait dirigé ici même un époustouflant Prince de bois de Bartók en 2007). Il dirigera également la Neuvième Symphonie dite « La Grande » de Schubert, ainsi qu’une œuvre de Marc-André Dalbavie (né en 1961), compagnon de route de l’Orchestre de Paris, lui aussi grand érudit et passionné d’histoire musicale comme en témoignent ces Variations orchestrales sur une œuvre de Janácek.
 
J-G. Lebrun


Mercredi 17, jeudi 18 novembre à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 45 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra