La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Nuits blanches

Le metteur en scène Hervé Falloux adapte à la scène la nouvelle du célèbre auteur japonais Haruki Murakami et confie l’interprétation à la comédienne Nathalie Richard. 

Haruki Murakami / Mise en scène Hervé Falloux

Publié le 28 octobre 2014 - N° 225

Le metteur en scène Hervé Falloux adapte à la scène la nouvelle du célèbre auteur japonais Haruki Murakami et confie l’interprétation à la comédienne Nathalie Richard. 

Encore une nuit sans sommeil… Depuis que la lueur d’une autre vie a fait effraction dans l’ombre de son existence, elle passe son temps à dévorer des romans, s’engouffrer dans le destin des autres pour oublier l’insignifiance du sien. Cette femme sans nom menait pourtant un quotidien bien huilé, réglé sur les activités de son mari dentiste et de son fils, ponctué par les courses, la lessive, la cuisine… Et puis tout bascula. Dans Nuits blanches, Haruki Murakami suit la métamorphose d’une femme bourgeoise qui soudain redécouvre la liberté de l’imaginaire et s’enfuit dans un monde parallèle. « Je ne crois qu’à l’imagination. Et à ceci : il n’y pas qu’une réalité. Le monde réel et un autre monde coexistent » confie l’auteur japonais. Le comédien Hervé Falloux passe à la mise en scène et signe l’adaptation de cette nouvelle qui résonne profondément avec sa propre expérience. Silhouette fine, caractère bien trempé, Nathalie Richard incarne cette plongée vertigineuse dans un monde onirique qui ouvre une fantastique échappée dans la tranquille grisaille des jours.

Gw. David

A propos de l'événement

Nuits blanches
du Vendredi 28 novembre 2014 au Dimanche 28 décembre 2014
Théâtre de l’Oeuvre
55 Rue de Clichy, 75009 Paris, France

Tél. : 01 44 53 88 88. Du mardi au vendredi à 19h, samedi à 16h et dimanche à 18h.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre