La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Novecento

Novecento - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre du Rond-Point
André Dussollier dans Novecento, d’Alessandro Baricco. Crédit visuel : Christian Ganet

Reprise / Théâtre du Rond-Point De Alessandro Baricco / mes André Dussolier

Publié le 26 septembre 2016 - N° 247

Molière 2015 du Meilleur Comédien pour ce rôle, André Dussollier nous invite à la traversée théâtrale et musicale de Novecento, monologue maritime de l’écrivain italien Alessandro Baricco.

C’était un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps. Depuis le jour où il a découvert Novecento : pianiste, lors de la publication du texte d’Alessandro Baricco dans les années 1990. Dans ce monologue que l’auteur a destiné au théâtre, un trompettiste venu travailler sur un paquebot fait la rencontre d’un homme étrange, un pianiste qui a grandi sur ce bateau de croisière et ne l’a jamais quitté. C’est cette personnalité au charme obscur et mystérieux qu’Alessandro Baricco place au centre de Novecento : pianiste. Séduit par cette échappée musicale et maritime, André Dussollier interprète et met en scène avec fougue ce voyage aux accents fantastiques, accompagné de quatre musiciens (Elio Di Tanna au piano, Sylvain Gontard à la trompette, Michel Bocchi aux percussions et Olivier Andrès à la contrebasse). Une destinée singulière.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Novecento
du Mardi 20 septembre 2016 au Dimanche 27 novembre 2016
Théâtre du Rond-Point
2 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris, France

à 18h30 (20 sept-6 nov) puis 21h (10-27 nov), dimanche à 18h30, relâche le lundi, les 4 et 5 oct, les 1er, 8, 9 et 11 nov. Tél : 01 44 95 98 21.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre