La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Nocturnes

La dernière création de Maguy Marin, accumulation d’images impressionnantes qui “saisissent le vivant avant la disparition”.

Espace 1789 / conception Maguy Marin et Denis Mariotte

Publié le 16 février 2013 - N° 206

La dernière création de Maguy Marin, accumulation d’images impressionnantes qui “saisissent le vivant avant la disparition”.

« Vivre, c’est être dans son temps, avec ses contemporains. On peut être immergé mais aussi acteur, c’est-à-dire avoir un regard critique – au sens de « mettre en crise » – sur l’ordre des choses, participer et intervenir, individuellement ou collectivement, sur le cours du monde » revendique Maguy Marin. Toujours à l’affût des grésillements de notre époque, la chorégraphe ne lâche rien de l’exigeante vigilance et de l’engagement qui donnent à ses œuvres leur fulgurante lucidité et leur force émotionnelle. Pour Nocturnes, nouvelle création pour six interprètes, elle retrouve son complice, le musicien-compositeur Denis Mariotte. Citant le philosophe italien Luigi Pareyson, elle insiste sur le processus de travail : « Les choses se font en se faisant. C’est-à-dire qu’on n’est pas a priori sur quelque chose dont on aurait l’idée, mais les choses se construisent par les erreurs, par les expériences. ». A découvrir …

Gwénola David

A propos de l'événement

Nocturnes
du Jeudi 7 février 2013 au Vendredi 8 février 2013
Espace 1789

Le 7 février à 19h30 et le 8 février à 20h30. Tél : 01 40 11 50 23.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse