La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Nocturne # 3

Nocturne # 3 - Critique sortie Danse
Légende : My God (compagnie Onstap). Photographie : Flora Loyau

Publié le 10 avril 2011 - N° 187

Intitulée « Je suis qui je serai et deviendrai », la Nocturne du 7 mai est l’occasion d’explorer les liens entre danse et texte, danse et rythme.

Les Nocturnes sont la marque de fabrique du Théâtre Louis-Aragon de Tremblay-en-France : training à 17H30 – animé cette fois par Hassan Razak et Mourad Bouhlali, de la compagnie Onstap, qui proposeront aux participants de s’initier à leur technique de percussions corporelles – et spectacles à 19H. La soirée se composera de trois pièces. On découvrira d’abord La bête sauvage voilà voilà à notre image vit et respire, par l’Ensemble l’Abrupt (sur un texte de Valérie Sigward), puis My God, solo chorégraphié par la compagnie Onstap avec la collaboration de l’écrivain Rémy Checchetto. Le troisième spectacle reste à définir : Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou, les deux chorégraphes tunisiens initialement programmés, souhaitent rester dans leur pays en cette période d’intense transition. Les Nocturnes et leur programmation résolument cosmopolite sont en effet particulièrement poreux à l’actualité internationale… Et nous rappellent que la danse et les danseurs ont partie liée aux mouvements, corporels et politiques.
 
Marie Chavanieux,


Nocturne #3, samedi 7 mai à partir de 17H30 au Théâtre Louis Aragon, 24, boulevard de l’Hôtel de Ville, 93290 Tremblay en France. Tél 01 49 63 70 58

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse