La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Nocturne #3

Nocturne #3 - Critique sortie Danse
Légende : La compagnie Via Katlehong Dance, ou le rythme comme moteur de la création. DR

Publié le 10 février 2009

Pour son troisième rendez-vous de la saison entièrement consacré à la danse, le théâtre Louis-Aragon a choisi le thème « Danse, tape, résonne ! » : une immersion dans les percussions corporelles.

Rappelons le principe des Nocturnes du théâtre Louis-Aragon : les festivités commencent dès 17H. Elles comprennent des moments de pratique : il s’agira cette fois d’une « Danse-Session » ; toute personne qui le souhaite peut proposer une courte performance chorégraphique (hip-hop, danse contemporaine, danse de salon…), dans une ambiance conviviale. A partir de 19H, trois spectacles permettent de découvrir des compagnies travaillant toutes sur les percussions corporelles, mais dans des voies très variées. Rafaela Carrasco, accompagnée du musicien Nacho Arimany, présentera ainsi son travail sur le flamenco avec la pièce ConCierto Gusto. La compagnie sud-africaine Via Katlehong Dance présentera ensuite, dans une version de spectacle de rue, Nkululeko (voir brève), qui fait appel à des danses zulu, à la tap dance et au gumboot. Hassan Razak et Mourad Bouhlali présenteront enfin Parce qu’on va pas lâcher, pièce dans laquelle ils revisitent le step américain.
 
Marie Chavanieux


Nocturne #3, avec les compagnies Via Katlehong Dance, Onstap / Hassan Razak et Mourad Bouhlali et Compania Flamenca Rafaela Carrasco, le 7 mars à partir de 17H au Théâtre Louis-Aragon, 24 bd de l’Hôtel de Ville, 93290 Tremblay-en-France. Réservations : 01 49 63 70 58

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse