La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Un homme en marche

Un homme en marche - Critique sortie Danse
Légende : Un univers inspiré de Peter Handke et Edward Hopper. Photographie : Gaël Fontana

Publié le 10 février 2009

Entre danse et théâtre visuel, Christian et François Ben Aïm explorent la poésie drôle et profonde des gestes quotidiens et des rapports humains.

Il est malheureusement devenu rare de voir des pièces chorégraphiques « durer » plus d’une ou deux saisons. C’est avec d’autant plus de plaisir que l’on redécouvrira Un homme en marche, pièce pour cinq danseurs créée en 1999 par la compagnie CFB451. Cette pièce, qui n’est pas spécifiquement destinée au jeune public, est en outre présentée dans le cadre de matinées destinées aux jeunes spectateurs (à partir de 8 ans) : c’est l’occasion de voir avec un œil nouveau les personnages émouvants qui peuplent Un homme en marche, et la frénésie de changement qui les pousse, au fil d’acrobaties aussi improbables que virtuoses, à bouleverser le monde qui les entoure. Les objets et le décor s’invitent dans leurs histoires, les meubles sont bousculés, les lampes éclairent des contacts nouveaux : un théâtre du rebondissement permanent.
 
Marie Chavanieux


Un homme en marche, chorégraphie de Christian et François Ben Aïm, le 13 février à 10h et 14h30 au Théâtre Louis-Aragon, 24 bd de l’Hôtel de Ville, 93290 Tremblay-en-France. Réservations : 01 49 63 70 58

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse