La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Nocturne # 2 : « Love songs »

Nocturne # 2 : « Love songs » - Critique sortie Danse
Légende : Lointain d’Alban Richard, étrange et séduisant duo inspiré de Tristan et Isolde de Wagner. © Jérôme Boulaud

Publié le 10 janvier 2009

Pour la deuxième édition de la Nocturne du Théâtre Louis-Aragon, c’est la thématique de l’amour qui invite le spectateur à cheminer dans la danse.

La Nocturne commence à 17H avec un premier rendez-vous, « Tea-Time » : Pierre-Emmanuel Sorignet, danseur et sociologue, ouvre la danse en proposant un débat sur l’amour, sa place dans les œuvres chorégraphiques (pas de deux, danses de couple…), mais aussi dans les espaces quotidiens : comment vit-on l’amour sur des territoires différents ? Qu’en est-il dans une ville comme Tremblay-en-France ? A 18H, le « training » (il est recommandé de venir muni de baskets !) est l’occasion de découvrir un travail d’atelier, et d’entrer corporellement dans la matière des compagnies en résidence au Théâtre Louis-Aragon. A 19H, les spectacles commencent : Dominique Boivin et Pascale Houbin travaillent sur l’histoire d’Abélard et Héloïse, Hervé Sika explore la thématique du duo, Wilfried Romoli et Alice Renavand réinterprètent L’Après-midi d’un faune de Nijinski ainsi qu’un extrait du Songe de Médée de Preljocaj, et Alban Richard présente le duo Lointain, inspiré de Tristan et Isolde de Wagner.
.
Marie Chavanieux


La Nocturne, le 10 janvier 2009 à partir de 17h au Théâtre Louis-Aragon, 24 boulevard de l’hôtel de ville, 93290 Tremblay-en-France. Réservations : 01 49 63 70 58.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse