La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Nocturne # 1

Nocturne # 1 - Critique sortie Danse
Légende : ShowTime de Philippe Ménard. Photographie : C. Rausch

Publié le 10 novembre 2009

Et si la danse était, avant tout, un moyen d’aller vers l’autre ? Au Théâtre Aragon, le premier Nocturne de la saison se présente comme un voyage entre France et Burkina Faso.

Les Nocturnes sont un rendez-vous régulier du Théâtre Aragon. Le premier d’entre eux se déroule le 5 décembre, avec un thème précis : « Aller-retour Paris/Ouaga ». A 17H, c’est le « training » : les spectateurs sont invités à découvrir « en corps » la recherche que mènent Philippe Ménard et Boukson Sere (qui reviennent du Burkina Faso) pour la création du duo ShowTime. A 18H, Solange Dondi, membre du bureau du Centre de Développement Chorégraphique de la Termitière à Ouagadougou et anciennement chargée de mission danse à l’Onda, anime la discussion du « Tea Time », sur les liens qui unissent les milieux de la danse français et burkinabés. A 19h, les spectacles commencent : C’est-à-dire, un solo inattendu dans lequel le chorégraphe Seydou Boro prend la parole et se raconte, puis la création de ShowTime de Philippe Ménard, qui fait suite à sa découverte de la culture et des danses burkinabées. Pendant l’entracte et à l’issue des spectacles, des films, réalisés par les chorégraphes présentés, seront projetés. Quant à l’exposition photographique d’Antoine Tempé, elle nous invite à porter un autre regard sur le travail de ces deux compagnies.
 
Marie Chavanieux


Nocturne # 1, samedi 5 décembre à partir de 17H, au Théâtre Aragon, 24 bd de l’Hôtel de ville, 93290 Tremblay-en-France. Navette gratuite depuis la station RER B Vert Galant, sur réservation. Tél : 01 49 63 70 58

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse