La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Nicolas Le Riche

Nicolas Le Riche - Critique sortie Danse Paris Palais Garnier
Légende : Nicolas Le Riche dans Le Jeune Homme et la Mort de Roland Petit. Photographie : Anne Deniau / Opéra national de Paris.

Opéra / soirée exceptionnelle

Après plus de trente ans à l’Opéra, l’étoile Nicolas Le Riche quitte le Ballet. Une soirée exceptionnelle est organisée pour son départ. 

Quand une étoile quitte l’Opéra, on lui rend hommage… Et quand l’étoile s’appelle Nicolas Le Riche, la soirée prend une couleur plus particulière encore. Le 9 juillet, les autres étoiles et le corps de ballet seront autour de lui pour un programme qui rendra compte de son cheminement et des rencontres qui ont façonné son magnifique parcours d’interprète, avec des extraits de ballets tirés de la tradition du XIXe (Raymonda), des débuts de la modernité (L’Après-midi d’un faune de Nijinski) mais aussi des profonds renouvellements de la danse académique au XXe siècle (Boléro de Maurice Béjart) et de son intense théâtralité (Le Jeune Homme et la Mort de Roland Petit, Appartement de Mats Ek…). Un extrait de Caligula rappellera que Nicolas Le Riche s’est aussi lancé dans la chorégraphie. Un signe pour la nouvelle vie à laquelle il se destine ?

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Nicolas Le Riche
du Mercredi 9 juillet 2014 au Mercredi 9 juillet 2014
Palais Garnier
Place de l'Opéra, 75009 Paris, France

Le 9 juillet à 19H30. Tél. 08 92 89 90 90


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse