« Mon Tchaïkovski » : la pianiste Anne Wischik reconstruit la relation du compositeur avec Nadejda von Meck. Un très joli spectacle !
À partir de leur correspondance, la pianiste [...]
Avec une myriade de stars des battles de break, le chorégraphe Brahim Bouchelaghem orchestre un ballet hip-hop aux accents cinématographiques à la Manufacture.
Star des battles, Brahim Bouchelaghem a aussi dansé dans les théâtres pour Mourad Merzouki, Kader Attou ou encore Carolyn Carlson. Il rassemble la crème des compétiteurs de hip-hop français et belge pour créer Motion (passage), où neuf as du break déploient virtuosité gestuelle et musicalité dans un carré blanc. Grâce à une écriture inspirée du cinéma, le plateau devient un terrain d’expérimentation où s’enchaînent les effets lumineux qui structurent l’espace avec vélocité. À travers une esthétique liée au hip-hop contemporain, le chorégraphe originaire de Roubaix fait écho à la manière dont nombre de danses urbaines se sont popularisées grâce à la vidéo, des K7 à Tik Tok.
Belinda Mathieu
à 19h40, relâche les 12 et 19. Tél : 04 90 85 12 71. Navette Manufacture (départ rue des Écoles). Durée 2h (trajet navette inclus)
À partir de leur correspondance, la pianiste [...]
Coup de cœur de la presse Avignon Off en [...]
Faut-il mettre un enfant au monde quand le [...]