« L’asile de la pureté » ou l’histoire d’un jeune poète, double de l’auteur, qui décide de jeûner jusqu’à la mort en hommage à son amour disparu
L’asile de la pureté de Claude Gauvreau, [...]
Dans un solo autofictionnel où les présences se démultiplient grâce à la projection vidéo, Sylvain Riéjou joue avec les clichés de la création artistique avec humour.
Les artistes sont-ils forcément des âmes torturées ? Y-a-t-il une part de vérité dans les clichés sur la danse ? Le chorégraphe Sylvain Riéjou se penche sur ces questions dans un solo aux airs de one man show. Dans cette autofiction où les gags et l’autodérision fusent, il lève le voile sur les coulisses de la création artistique. Des saynètes se succèdent, inspirées de son expérience d’interprète et de chorégraphe, mais aussi des figures stéréotypées des chorégraphes tyranniques dans les films (à l’instar de Vincent Cassel dans Black Swan). Dédoublé grâce à la présence de son image enregistrée, il interprète avec facétie une palette de personnages, nous entraîne dans son enfance bercée par les clips de Mylène Farmer et Prince et révèle sa passion pour la pantomime.
Belinda Mathieu
relâche le 11 à 14h. Tél : 06 24 31 23 57. Durée : 1h.
L’asile de la pureté de Claude Gauvreau, [...]
Barulhos, en français « bruit » voire « [...]
Un humoriste raté veut sauver l’humanité par [...]