La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Métropolis

Métropolis - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Elodie Ratsimbazafy Légende photo : Le Théâtre Irruptionnel raconte l’histoire d’un amour contrarié...

Publié le 10 octobre 2011 - N° 191

Le Théâtre Irruptionnel, codirigé par Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et Lisa Pajon, raconte la nuit passée par deux jeunes gens au Métropolis, la boîte où ils ont décidé d’aller danser…

« De la piste de danse aux toilettes de l’étage zouk, du parking jusqu’au quai du RER à l’aube, de la zone fumeur au carré VIP », une jeune femme et un jeune homme se croisent et se ratent, se rencontrent pour mieux se fuir, et dessinent, entre danse et incommunicabilité, la chorégraphie des amours modernes, sorte de valse-hésitation où les corps et les cœurs se cherchent en vain. Se souvenant de sa jeunesse passée sur la piste du Métropolis, boîte de nuit de la banlieue parisienne qu’il fréquentait dans les années 80, et croisant la mémoire de ces soirées avec des témoignages de jeunes gens d’aujourd’hui, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre compose un road movie théâtral qui interroge l’art d’aimer « à l’ère du téléphone portable et de Facebook » à travers l’histoire éternelle d’un amour contrarié.

 
Catherine Robert


Métropolis, texte et mise en scène de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Du 19 au 22 octobre 2011. Mercredi, vendredi et samedi à 20h30 ;
jeudi à 19h. Le Forum, 1-5, place de la Libération, 93150 Blanc-Mesnil. Réservations au 01 48 14 22 00.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre