La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Manhattan Medea

Fidèle à son principe de tête chercheuse, la 10e édition propose un parcours buissonnier à travers les tendances de la jeune danse internationale.

Publié le 10 janvier 2010

Sophie Loucachevsky met en scène Manhattan Medea de Dea Loher : une tragédie de l’exil et de la passion qui projette l’héroïne mythologique dans le New York d’aujourd’hui.

« Manhattan Medea, fidèle aux Médée qui l’ont précédée, est une tragédie de l’exil et, au-delà, de la passion amoureuse, déclare Sophie Loucachevsky. Tous les ingrédients du mythe sont présents chez Dea Loher. Tout est traité et tout est essentiel. Une Médée en 1h15. Un concentré de passion. Et pour en rendre compte, je veux donner la possibilité aux acteurs d’inventer sur scène leur propre langage amoureux en confrontant à Manhattan Medea, l’abécédaire de Roland Barthes. » Ainsi, dans la représentation conçue par la metteure en scène, les comédiens Anne Benoit, Marcus Borja et Christophe Odent sont amenés à « construire une véritable dramaturgie de la passion », à investir tous les échos, toutes les possibilités de correspondance susceptibles de relier la pièce de Dea Loher aux Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes.
 
M. Piolat Soleymat


Manhattan Medea, de Dea Loher (texte français d’Olivier Balagna et de Laurent Muhleisen publié par L’Arche Editeur) ; mise en scène de Sophie Loucachevsky. Du 21 janvier au 20 février 2010. Du mercredi au samedi à 21h, le mardi à 19h, le dimanche à 16h. Théâtre national de la Colline, 15, rue Malte-Brun, 75020 Paris. Réservations au 01 44 62 52 52.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre