La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont retrouvés à Paris

Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont retrouvés à Paris - Critique sortie Théâtre
Crédit : R. Deruelle Légende : « Marina Kapralova interprète Elsa Triolet et Lili Brik sur la scène du Théâtre du Marais. ».

Publié le 10 mai 2011 - N° 188

Présenté l’année dernière dans le cadre de l’année France-Russie 2010, Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont retrouvés à Paris revient sur la scène du Théâtre du Marais.

Voyage poétique et musical dans le Paris et le Moscou des années 1920, le spectacle conçu, mis en scène et interprété par Bruno Niver (aux côtés de la comédienne Marina Kapralova et de la danseuse Olga Totoukhova) revient sur la rencontre de deux couples emblématiques : Vladimir Maïakovski et Lili Brik, Louis Aragon et Elsa Triolet. Entre futurisme russe et surréalisme français, au fil de poèmes (d’Arthur Rimbaud, de Guillaume Apollinaire…), de chansons (de Léo Ferré, de Jean Ferrat…), d’extraits de mémoires (d’Elsa Triolet et de Lili Brik), Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont retrouvés à Paris renoue avec la grande tradition des cabarets littéraires. Une danseuse, une comédienne, un chanteur-poète, un pianiste, un accordéoniste revisitent l’amour de Louis pour Elsa, de Lili Pour Vladimir : des amours qui ont traversé les tourmentes du XXème siècle.  
 
M. Piolat Soleymat


Maïakovski, Elsa, Aragon, ils se sont retrouvés à Paris, conception, mise en scène et scénario de Bruno Niver (spectacle bilingue français/russe, surtitré en français). Du 4 mai au 18 juin 2011. Du mercredi au samedi à 19h. Théâtre du Marais, 37, rue Volta, 75003 Paris. Réservations au 01 45 44 88 42. Durée du spectacle : 1h15.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre