La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Fragments

Fragments - Critique sortie Théâtre
Crédit : Pascal Victor / ArtComArt Légende : Le metteur en scène Peter Brook.

Publié le 10 mai 2011 - N° 188

Trois ans après avoir créé Fragments de Samuel Beckett au Théâtre des Bouffes du Nord, Peter Brook dirige trois nouveaux comédiens dans les cinq textes brefs de ce spectacle. A voir au Centre dramatique national de Sartrouville.

« Samuel Beckett positionne les gens exactement comme il les voit, dans l’obscurité, explique Peter Brook. Il les plonge dans le vaste inconnu, observant à travers des fenêtres en eux-mêmes, dans les autres, le regard tourné tantôt vers l’extérieur, tantôt vers l’intérieur, vers le haut, vers le bas. Il partage leur incertitude, leur peine. » Après le succès de Fragments, en 2008, le célèbre metteur en scène d’origine britannique explore aujourd’hui l’incertitude et la peine des personnages créés par Samuel Beckett en compagnie de nouveaux interprètes : Hayley Carmichael, Bruce Myers et Yoshi Oïda. Entre gravité et dérision, lucidité et légèreté, gageons que ces trois comédiens sauront retrouver toute l’émotion, toute la profondeur et toute l’intensité qui, il y a trois ans, faisaient de Fragments un grand moment de théâtre.
 
M. Piolat Soleymat


 Fragments (Berceuse, Fragments de théâtre I, Acte sans paroles II, Va-et-vient, Ni l’un ni l’autre), de Samuel Beckett (spectacle en anglais, surtitré en français) ; mise en scène de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. Le 19 mai 2011 à 19h30 et le 20 mai à 21h. Théâtre de Sartrouville – Centre dramatique national, place Jacques-Brel, 78500 Sartrouville. Réservations au 01 30 86 77 79. Durée de la représentation: 1 h.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre