La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Madama Butterfly

Est-ce un hasard si dans TÔA on entend aussi Thomas ? Thomas Jolly parvient si parfaitement à retourner cette pièce-bilan de Sacha Guitry en un manifeste de sa propre envie de théâtre qu’on est porté à y voir davantage qu’une heureuse coïncidence.

Publié le 10 février 2009

Reprise

L’Opéra Bastille reprend la production de l’opéra de Puccini signée Bob Wilson.

Bob Wilson a mis en scène des ouvrages aussi différents que le Ring de Wagner et la Passion selon Saint-Jean de Bach. A chaque fois, on retrouve sa marque de fabrique : direction d’acteur au ralenti, scénographie poétique et minimale… Ce qui est sûr, c’est que son « style » correspond parfaitement à Madama Butterfly de Puccini. Cette tragédie japonaise trouve un écho idoine dans la zen-attitude de Wilson. Le metteur en scène n’a pas son pareil pour exprimer avec sobriété les passions les plus complexes et les plus intenses. Malheureusement, la distribution de cette reprise n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est le Scharpless de Franck Ferrari. On est loin des castings du Metropolitan Opera de New York ou du Staatsoper de Vienne… Dans la fosse, on retrouve Vello Pähn, un habitué de la maison.
 
A. Pecqueur


Les 3, 4, 9, 10, 11, 12, 14, 18, 21, 24, 26 février et 4 mars à 19h30, le 1er février à 14h30. Tél. 0 892 89 90 90. Places : 5 à 138 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra