La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Louise Lecavalier en scène

Louise Lecavalier en scène - Critique sortie Danse
© RON WYMAN + ©PETER WEBER Des deux côtés de la frontière, la nouvelle génération touarègue invente le nouveau son du désert.

Publié le 10 mars 2011 - N° 187

La danseuse canadienne retraverse les pas de deux d’Edouard Lock et crée en duo une chorégraphie de Nigel Charnock.

Danseuse de forte trempe, Louise Lecavalier marie d’un même geste énergie tempétueuse, passion du mouvement et précision extrême. Egérie d’Edouard Lock dans les années 80 et 90, la Canadienne retraverse le répertoire de la compagnie : elle a extrait des pas de deux de Salt, la dernière pièce dansée avec La la la Human Steps, et un duo de 2, qu’elle noue sur une musique d’Iggy Pop. Toujours prête aux expériences qui l’entraînent vers l’inconnu, Louise Lecavalier crée aussi un duo chorégraphié par Nigel Charnock. « Travailler avec un chorégraphe représente pour moi une chance de m’approcher le plus possible de l’inventivité de la personne en face de moi. Et de découvrir en faisant ce chemin quelque chose qui est en moi et que je n’ai jamais touché. » confie-t-elle. Dans Children, duel charnel d’un couple au seuil de la rupture, elle pousse à l’incandescence l’intensité dramatique d’une danse fougueuse, où les facéties d’enfance se confondent en jeux amoureux.
 
Gw. D.


A few Minutes of Lock, extraits de chorégraphies d’Edouard Lock, suivi de Children, chorégraphie de Nigel Charnock. Du 15 au 20 mars 2011, à 20h30 sauf dimanche à 15h. Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, 75004 Paris. Rens. : 01 42 74 22 77 et www.theatredelaville-paris.com.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse