La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

L’humour et le burlesque au Centre National de la Danse

L’humour et le burlesque au Centre National de la Danse - Critique sortie Danse
Crédit : Marc Domage Légende : Ouvrez ! de Sylvain Prunenec célèbre l’humour et le burlesque

Publié le 10 avril 2011 - N° 187

Ils sont trois à se partager l’affiche de ce programme spécial, trois danseurs porteurs d’un héritage qu’ils délivrent avec fantaisie et ironie.

Qu’ont en commun Andréa Sitter, Sylvain Prunenec et Foofwa d’Imobilité ? Certainement d’être des interprètes reconnus, chacun dans un style et une esthétique différents, et fortement liés à une grande figure ou un grand courant de la danse. Andréa Sitter en représentante de la danse allemande, Sylvain Prunenec « héritier Bagouet », et Foofwa d’Imobilité, dépositaire de la technique Cunningham : tous s’amusent, et nous avec, de voir où ils sont rendus aujourd’hui. Andréa Sitter joue de la danse-théâtre avec Im Kopf, pour mieux revenir sur son parcours de danseuse. Sylvain Prunenec montre Ouvrez !, ses danses apéritives qui l’emmènent vers l’incarnation d’un personnage risque-tout sur le registre du burlesque. Foofwa d’Imobilité mélange habilement les cultures populaires et savantes à travers les grandes figures de Mickaël Jackson, Pina Bausch et Merce Cunningham, tous disparus en 2009. Une forme d’hommage décalé et irrévérencieux à la danse d’aujourd’hui.
 
N. Yokel


La danse, l’humour et le burlesque, par Andréa Sitter, Sylvain Prunenec et Foofwa d’Imobilité, 1 rue Victor Hugo, 93500 Pantin. Tel : 01 41 83 98 98.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse