La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

L’opéra dans tous ses états

L’opéra dans tous ses états - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Théâtre du Grand Pavois
Crédit : Yves Martinet Légende : La soprano Leana Durney et le baryton Davide Autieri dans L’Opéra dans tous ses états .

Théâtre le Grand Pavois / airs du répertoire lyrique / Comiqu'Opéra

Le répertoire lyrique revu de manière déjantée par la compagnie suisse Comiquopera.

Musique classique et humour ont toujours fait bon ménage. Rappelons-nous que Mozart a même écrit une Plaisanterie musicale avec de vraies fausses notes ou que Haydn mettait des coups de timbales dans ses symphonies pour réveiller les auditrices assoupies ! Aujourd’hui, du Quatuor à la Framboise frivole, nombre de compagnies dépoussièrent la « grande musique » par le biais de l’humour. On se réjouit donc de découvrir dans le Off d’Avignon la création de la troupe suisse Comiquopera, intitulée L’opéra dans tous ses états. L’occasion de retrouver les plus célèbres airs du répertoire lyrique dans une mise en scène de Frédéric Mairy, mêlant habilement musique et théâtre. Il s’appuie sur deux jeunes chanteurs, diplômés de la Haute école de musique de Genève, qui ont déjà fait leurs preuves dans des productions « sérieuses » : la soprano Leana Durney, que l’on a pu entendre dans Bastien et Bastienne de Mozart à Besançon, et le baryton Davide Autieri, qui a tenu le rôle de l’Imprésario dans Viva la mamma de Donizetti à l’Opéra de Fribourg. Ils sont accompagnés par le pianiste Guy-François Leuenberger, aussi à l’aise dans le classique (chef de chant régulier à l’Opéra de Lausanne) que dans le jazz.

 

A. Pecqueur

A propos de l'événement

L’opéra dans tous ses états
du Samedi 6 juillet 2013 au Vendredi 26 juillet 2013
Théâtre du Grand Pavois
13 rue de la Bouquerie 84000 Avignon
Avignon Off. Théâtre le Grand Pavois. 13, rue Bouquerie 84000 Avignon. Du 6 au 26 juillet à 17h35. Relâches les 16 et 17 juillet. Tél. 06 65 61 11 74.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes