La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

POST

POST - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Espace Vincent de Paul
Crédit photo : Philippe Laurençon Légende photo : Le jonglage minimaliste et puissamment évocateur d’Elsa Guérin et Martin Palisse.

Espace Vincent de Paul
Conception, mes et jeu Elsa Guérin et Martin Palisse

Elsa Guérin et Martin Palisse déclinent par le jonglage les variations de la relation à l’autre.

Jamais ne s’arrêtent, ou presque. Petits poids blancs qui tournent, et tournoient, et tourbillonnent. Soudain tombent, se frôlent, et puis reprennent. Ainsi court la vie… « Toujours essayer. Toujours échouer. Pas grave. Essayer à nouveau. Echouer à nouveau. Mieux échouer », disait Beckett. Un homme, une femme, trois balles chacun, un carré blanc, et voilà que se déclinent les mouvements de l’existence et les variations de la relation à l’autre : attirance, séduction, fusion, dépendance, solitude… « Il ne s’agit de fabriquer un personnage, ni d’inventer une histoire mais plutôt de vivre le temps présent ; chaque geste donné au plateau doit porter un sens, comme une nécessité », confie Martin Palisse, cofondateur du Cirque Bang-Bang, résumant son approche dramaturgique du jonglage. POST, créé en 2011 avec Elsa Guérin, se défait des effets illustratifs comme de la démonstration performative pour toucher l’émotion pure de la relation entre deux êtres, sertie par une écriture précise, minimaliste, parfaitement maîtrisée.

 

Gw. D.

A propos de l'événement

POST
du Mercredi 10 juillet 2013 au Dimanche 28 juillet 2013
Espace Vincent de Paul
Chemin de l'Île de Piot 84000 Avignon
Avignon Off. Espace Vincent de Paul, Ile Piot. Du 10 au 28 juillet, relâche le 12, 19 et 26 juillet, à 21h30. Tél. : 04 90 39 10 74.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes