La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Festival

Loches en Jazz

Mona sur les traces d’Albertine

Mona Heftre a partagé la vie de saltimbanque du Magic Circus de Jérôme Savary : elle y a appris à se tenir sur scène dans la joie. Elle crée ensuite deux disques avec Rezvani pour la poésie et la tendresse. Aujourd’hui, elle raconte et incarne Albertine Sarrazin (1937-1967), première femme française à raconter sa vie de prostituée et son expérience carcérale, à partir de ses écrits, dont L’Astragale, qui relate son évasion de prison.

Publié le 10 juin 2007

La gratuité n’a pas de prix. Le week-end du 16 et 17 juin, « Loches en jazz » propose une immersion dans la galaxie des jeunes jazzmen français les plus créatifs.

Une scène bouillonnante, chacun passant d’un groupe à l’autre pour épuiser les plus improbables fantasmes. On pourra y écouter Olivier Thémines, saxophoniste free admirateur de Roland Kirk, donner la réplique à Vincent Boisseau, clarinettiste dont le jeu rappelle les fulgurances d’Ornette Coleman ou de Ken Vandermark. Par ailleurs, le guitariste stratosphérique Manu Codjia jouera avec le tromboniste Gueorgi Kornazov. Enfin, le trompettiste Geoffroy Tamisier sera de tous les bons coups, avec son trio impeccable.

A propos de l'événement

Indre-et-Loire


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques