Alessandro Sciarroni
Alessandro Sciarroni sonde les ressources de [...]
La formule n’a pas changé : cinq jours de stages, entre jazz et contemporain, et trois spectacles pour nourrir l’esprit de ces rencontres.
C’est Faizal Zeghoudi qui ouvre la scène avec sa dernière pièce, profondément ancrée dans son histoire personnelle, alors qu’il retournait dans son Algérie natale en 2008. Chorégraphie de la perte de soi s’attache aux rapports homme / femme, et particulièrement aux bouleversements de la condition féminine, entre souvenirs d’enfant et réalité d’aujourd’hui. La MJC Théâtre de Colombes accueille également en habituée des lieux la chorégraphe et danseuse Andrea Sitter. Elle livre ici son Rock’n roll suicide, un duo danse-musique très librement inspiré de La Voix humaine de Jean Cocteau, puisant dans le poids de la solitude et dans la radicalité la matière de sa danse. Enfin, c’est à un plus jeune chorégraphe hip hop que la manifestation confie sa dernière soirée : on découvrira le travail de Mickaël Six dans sa pièce de 2011 A l’Ombre de Coré, un duo poétique entre ombre, lumière et projections vidéo.
N. Yokel
MJC Théâtre de Colombes, parvis des droits de l’homme, 96-98 rue Saint-Denis, 92700 Colombes. Du 25 au 29 octobre 2014. Tél. : 01 56 83 81 81.
Alessandro Sciarroni sonde les ressources de [...]