Frédérick Gravel
Pour ne pas passer à côté de cet artiste [...]
La résidence de Thierry Thieû Niang se poursuit d’une façon atypique : l’artiste livre une partie de sa bibliothèque personnelle par les mots et les gestes.
A y bien réfléchir, c’est tout son parcours à Saint-Ouen, qui, depuis 2013, s’est dessiné de façon singulière. Au cœur de sa présence, un mode de relation à l’autre, qui le conduit à mêler intimement sa pratique de chorégraphe à un processus de rencontre avec des non danseurs, hommes et femmes, adolescents, pour inventer sur le plateau des écritures cousues main. Aujourd’hui, il propose de nous plonger dans sa petite bibliothèque personnelle, à la découverte de textes de Marie Desplechin et Maylis de Kerangal. Les deux soirées carte blanche sont conçues comme des lectures dansées, accompagnées par la comédienne Marie Bunel qui donnera voix au texte tandis que Thierry leur donnera corps.
N. Yokel
Espace 1789, 2/4 rue Alexandre Bachelet, 93400 Saint-Ouen. Le 17 octobre 2014 à 20h autour de Maylis de Kérangal, le 18 octobre à 20h autour de Marie Desplechin. Tél. : 01 40 11 70 72.