Le Groupe
Toujours aussi inclassable, Fanny de Chaillé [...]
Première en France de ce projet, qui lie le chorégraphe Saburo Teshigawara au musicien touche-à-tout et ex-membre du groupe Aufgang Francesco Tristano.
Francesco Tristano est un pianiste luxembourgeois virtuose et prolifique, qui s’est fait remarquer par sa capacité à traverser les styles et les époques, entre classique, techno et baroque. Aussi à l’aise avec l’orchestre Geneva Camerata qu’avec le groupe Aufgang, le voilà qui creuse une collaboration avec le chorégraphe japonais Saburo Teshigawara. Porteur d’une danse extrêmement travaillée nourrie d’effets visuels voire plastiques, il nous propose avec cette collaboration un voyage intérieur dans sa danse, traversée également par sa complice de toujours la danseuse Rihoko Sato. Au programme de ce duo danse-musique, Bach avec Les Variations Goldberg et Le Clavier bien tempéré, John Cage avec In a Landscape, et des compositions musicales de Francesco Tristano lui-même.
N. Yokel
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, place Georges Pompidou, 78180 Saint-Quentin-en-Yvelines. Le 15 octobre 2014 à 20h30. Tél. : 01 30 96 99 00.