La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Les Noces de Figaro

Les Noces de Figaro - Critique sortie Classique / Opéra
Légende : La remarquable mise en scène de Jean-Louis Martinoty des Noces de Figaro est de retour sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées du 25 février au 7 mars.

Publié le 10 février 2009

Reprise

La « folle journée » de Mozart est à l’affiche du Théâtre des Champs-Elysées dans la mise en scène de Jean-Louis Martinoty et sous la direction de Marc Minkowski.

Le Théâtre des Champs-Elysées est décidément abonné aux Noces de Figaro de Mozart. Après avoir accueilli en octobre dernier une version concertante dirigée par Emmanuelle Haïm, la vénérable institution de l’avenue Montaigne reprend, pour la quatrième fois, la production scénique de Jean-Louis Martinoty. Il est vrai que cette mise en scène, parfaitement classique, possède une élégance intemporelle. Comme toujours chez Martinoty, on apprécie la beauté plastique de la direction d’acteurs, associée à un grand raffinement des costumes et des décors. La distribution s’annonce solide (avec notamment le vaillant Pietro Spagnoli dans le rôle du Comte), épaulée par la direction toujours alerte de Marc Minkowski à la tête des instruments anciens des Musiciens du Louvre.
 
A. Pecqueur 


Les 25, 27 février, 3, 5, 7 mars à 19h30, le 1er mars à 17h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 130 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra