Reprise
La « folle journée » de Mozart est à l’affiche du Théâtre des Champs-Elysées dans la mise en scène de Jean-Louis Martinoty et sous la direction de Marc Minkowski.
Le Théâtre des Champs-Elysées est décidément abonné aux Noces de Figaro de Mozart. Après avoir accueilli en octobre dernier une version concertante dirigée par Emmanuelle Haïm, la vénérable institution de l’avenue Montaigne reprend, pour la quatrième fois, la production scénique de Jean-Louis Martinoty. Il est vrai que cette mise en scène, parfaitement classique, possède une élégance intemporelle. Comme toujours chez Martinoty, on apprécie la beauté plastique de la direction d’acteurs, associée à un grand raffinement des costumes et des décors. La distribution s’annonce solide (avec notamment le vaillant Pietro Spagnoli dans le rôle du Comte), épaulée par la direction toujours alerte de Marc Minkowski à la tête des instruments anciens des Musiciens du Louvre.
Les 25, 27 février, 3, 5, 7 mars à 19h30, le 1er mars à 17h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 130 €.