La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Danses Vagabondes en Limousin

Les Danses Vagabondes en Limousin - Critique sortie Danse
Crédit : Christian Ganet Légende : Derrière la tête, solo de et par Denis Plassard, en tournée dans le Limousin

Publié le 10 mai 2010

Depuis 2003, la scène nationale d’Aubusson part sur les routes du Limousin, avec, comme bâton de pèlerin, une compagnie chorégraphique et son répertoire. Le touche-à-tout Denis Plassard est l’invité de cette nouvelle édition.

Après avoir accueilli les Fables de La Petite Fabrique, le Groupe Grenade, puis Jean-Claude Gallotta, le public des Danses Vagabondes en Limousin, disséminé dans toute la région, se prépare à découvrir le travail d’une compagnie aux univers pour le moins hétéroclites. Danseur, Denis Plassard l’est assurément. Mais venu du classique et du contemporain, il s’emploie depuis la formation de sa compagnie Propos à utiliser tous les langages et toutes les disciplines pour faire spectacle. A son répertoire, s’inscrivent aussi bien des petites formes que des grandes pièces de danse, des morceaux de théâtre comme des envolées hip hop. Le Théâtre Jean Lurçat balade chez ses partenaires quelques morceaux choisis : Elle Semelle de quoi ? (Carmen), ou le hip hop à la sauce Bizet, Critique, qui explore le temps d’un court solo divers points de vue et questionne le regard de chacun, Derrière la tête, dansé avec humour par Plassard lui-même, et Mes Têtes de sardines, formes hybride de théâtre et vidéo à la fois magique et poétique, où le travail sur le corps n’est jamais loin.
 
N. Yokel


Les Danses Vagabondes en Limousin, du 18 au 29 mai. Renseignements : Théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson. Tel : 05 55 83 09 09.

A propos de l'événement

Région


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse