La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Contemporaines

Les Contemporaines - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Xavier Maurel Légende : « Médéa : le poète Mathieu Bénézet propose une projection contemporaine du mythe de Médée. »

Publié le 10 mars 2009

Rendez-vous emblématique de la saison du Théâtre 95, le festival Les Contemporaines propose une excursion à la découverte des voix textuelles et scéniques d’aujourd’hui et de demain.

Fernando Pessoa (L’Ode maritime), Mathieu Bénézet (Médéa), Louise Doutreligne (Sublim’interim), Sylvie Prolonge (Conversations), Gérard Noiret (Le Pont de la morue) : pour son rendez-vous annuel, le festival de théâtre et de littérature Les Contemporaines se propose d’explorer, en cinq soirées, les univers littéraires de cinq auteurs. Des auteurs dramatiques, bien sûr, mais également des auteurs de littérature non théâtrale, le Théâtre 95 ayant choisi de poursuivre, pour la deuxième saison consécutive, son ouverture à de multiples territoires d’écriture. Promenade dans la mémoire du présent, ce parcours mêlant travaux scéniques et jeux sur les formes s’affirme comme une « semaine de mots et de rencontres dans tous les sens ». Une semaine entre théâtre et récit, comédie musicale et contes poétiques, qui s’attache à brouiller les frontières pour favoriser l’émergence de jaillissements artistiques riches et contrastés.
 
M. Piolat Soleymat


Festival Les Contemporaines. Du 10 au 14 mars 2009. Théâtre 95, Allée du Théâtre, 95000 Cergy-Pontoise. Réservations et renseignements au 01 30 38 11 99 ou sur www.theatre95.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre