La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Les Bons Becs en voyage de notes

Les Bons Becs en voyage de notes - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Les Bons Becs partent en cavale pour un tour du monde musical en quatre-vingts minutes : Rome, Istanbul, Londres, New-York, Afrique et Amérique du Sud. Trois clarinettes, une batterie et un cor jouent avec Haendel et Nino Rota, Gershwin et les Beatles, Led Zeppelin et Darius Milhaud. Cocasse et inventif.

Caroline Loeb est à l’origine de ce spectacle flamboyant, un florilège musical plein d’humour et d’extravagante légèreté. L’argument est élémentaire : un quintette de musique a perdu sa cinquième pièce ; le fuyard, parti aux antipodes avec sa dulcinée, est remplacé par un homme de ménage talentueux et musicien à ses heures. La petite troupe décidée et motivée n’en part pas moins à la recherche de l’ami initial défaillant. Avec l’art maîtrisé des concertistes, le spectacle offre une ambiance conviviale et chaleureuse, agrémentée de facéties – comme l’animation burlesque des accessoires -, de claquettes et de déguisements. L’enchantement visuel est à la mesure de l’émerveillement musical avec ses images d’oiseau coloré de la forêt amazonienne ou bien de gondole vénitienne. Les cinq globe-trotters ne sont pas si déjantés que ça ; avec gourmandise, ils goûtent à la vie afin de mieux la donner en partage dans la joie et le rire. Un concert tonique et amusé.
 
Véronique Hotte


Avignon Off. Les Bons Becs en voyage de notes, conception et mise en scène de Caroline Loeb. Du 8 au 31 juillet 2010 à 12h45. Le Petit Louvre Chapelle des Templiers 3 bis rue Félix Gras. Tél : 04 90 86 04 24.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes