La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Le Road Movie Cabaret

Le Road Movie Cabaret - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

La troupe du Road Movie Cabaret emmène les spectateurs pour un voyage en chansons à la poursuite du bonheur. Une parenthèse enchantée et foraine en forme de quête humaniste.

Les manteaux poussiéreux et fatigués mais l’espoir en bandoulière, les six compagnons improbables et lumineux de cette troupe improvisée, avancent de ville en ville et de représentation en représentation, revendiquant leur place et celles de leurs chansons dans ce monde déraisonnable qui ne croient plus à la folie et à la passion. Brel, Audiberti, Nougaro, Prévert, Kosma, Trenet, Gainsbourg, Mancini, Prince, Brégovic ou Morricone : leur répertoire est aussi éclectique que poétique et leurs chansons festives et émouvantes, engagées et mélancoliques composent un voyage au cœur du voyage, une fantaisie théâtralo-musicale qui plonge dans un univers imaginaire et intemporel. Costumes des pays de l’Est, habits westerniens, tenues de la Belle Epoque, carrioles, malles de bois et de cuir, caisses en plastique coloré : Romuald Borys se fait cosmographe envoûtant et explore avec les artistes qu’il réunit un monde burlesque et déjanté où l’appétit de vivre guide les âmes et les talents.
 
Catherine Robert


Avignon Off. Le Road Movie Cabaret, spectacle et mise en scène de Romuald Borys. Du 8 au 31 juillet 2010 à 20h20. Théâtre Golovine, 1bis, rue Sainte-Catherine. Tél. : 04 90 86 01 27.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes