La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques

LES 25 ANS DU SUNSET

LES 25 ANS DU SUNSET - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO (JB Millot) Sixun, groupe emblématique du jazz fusion « à la française », rend hommage à la scène qui l’a vu naître il y a plus de 20 ans : le Sunset. Le 31 octobre à 20 h au Théâtre du Châtelet.

Publié le 10 octobre 2007

Haut lieu du jazz parisien, le club de jazz le Sunset fête ses 25 ans en s’ouvrant les portes, le temps d’une soirée exceptionnelle, du Théâtre du Châtelet.

Avec Dee Dee Bridgewater dans le rôle de la maîtresse de cérémonie, le petit club de la rue des Lombards s’empare de la scène immense du Châtelet. Six formations emblématiques, habituées à jouer des coudes sur le plateau minuscule (mais ô combien chaleureux) du « 60 rue des Lombards » vont pouvoir prendre leurs aises : le « Air Trio » du pianiste Giovanni Mirabassi, le duo Julien Lourau (saxophone) -Bojan Z (piano), le quintet des frères Stéphane et Lionel Bemondo, Sixun, l’harmoniciste Jean-Jacques Milteau et enfin le violoniste Didier Lockwood. La fête continuera pendant un mois au Sunset en novembre avec le retour de nombreuses formations qui ont fait l’histoire du lieu.
J-L. Caradec


Le 31 octobre à 20 h au Théâtre du Châtelet. Tél. 01 40 28 28 40.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques