La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

L’Envolée

L’Envolée - Critique sortie Théâtre
Crédit : Régis Nardoux Légende : Une saga familiale joyeuse et dramatique…

Publié le 10 mars 2010

Fruit du rapprochement de trois théâtres européens, L’Envolée de Gilles Granouillet est aujourd’hui présentée à Paris, au Théâtre de l’Est parisien, après avoir été créée à Saint-Etienne, Zagreb et Liège.

C’est avec le ZKM de Zagreb et le Théâtre de la Place de Liège que Jean-Claude Berutti, directeur de la Comédie de Saint-Etienne, s’est associé pour mettre en scène L’Envolée. Une tragicomédie de Gilles Granouillet au sein de laquelle une famille burlesque et excentrique se réunit pour rendre visite à l’une des leurs internées dans un hôpital psychiatrique. « Course-poursuite à l’appel de la vie, réveil tonitruant, fausses pistes et vraies remises en question : L’Envolée, c’est la vivisection d’un petit coin de province, explique l’auteur, un appel au printemps, quand tout est perdu. L’Envolée, c’est la famille au grand complet et dans toute sa splendeur : grandiose et catastrophique ! » Lointainement inspirée du Chapeau de paille d’Italie, la pièce de Gilles Granouillet mêle tension et cocasserie dans un joyeux imbroglio de désordres et de désunions.     
 
M. Piolat Soleymat   


L’Envolée, de Gilles Granouillet ; mise en scène de Jean-Claude Berutti. Du 25 mars au 10 avril 2010. Théâtre de l’Est parisien, 159, avenue Gambetta, 75020 Paris. Horaires et réservations au 01 43 64 80 80.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre