La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Le Théâtre et la Cité

Le Théâtre et la Cité - Critique sortie Théâtre
PHOTO © Caradec / F451 Prod : Le trompettiste Nicolas Folmer ouvre le mois au Duc des Lombards, en quartet avec Daniel Humair.

Publié le 10 avril 2011 - N° 187

Un spectacle sur la relation entre théâtre et cité, commandé à des auteurs en préambule à l’ouverture d’une nouvelle salle au théâtre 95.

L’ouverture de l’extension du théâtre 95 prévue fin 2011 donne lieu à un intéressant prolongement autant artistique que politique. En effet, le théâtre a passé commande aux Ecrivains Associés du Théâtre afin de rassembler diverses réflexions sur la « perpétuation du rapport historique, philosophique et politique entre le Théâtre et la Cité ». Sept textes ont été retenus par un jury composé d’habitants, d’élus et de professionnels. Dialogues, monologue ou saynètes, ils racontent de façon plurielle la relation entre le théâtre et la population, et quatre comédiens leur donnent vie sur scène. Le spectacle tourne dans l’agglomération de Cergy, et rend hommage à la ville et aux auteurs, qui pour l’occasion ont rencontré Joël Dragutin, directeur du théâtre 95, Jean-Claude Rault, mémoire de l’histoire de Cergy, et ont découvert les maquettes du nouveau théâtre créées par Gaëlle Pénau. La culture comme partage et frottement des utopies et des réalités…  

Agnès Santi


Le Théâtre et la Cité, Courdimanche, tournée dans l’agglomération de Cergy-Pontoise. Tél : 01 30 38 11 99.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre