La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Le Secret de la petite chambre

Le Secret de la petite chambre - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Théâtre de l’Oulle
© Marc Thiriet

Théâtre de l’Oulle
Chorégraphie Cathy Testa et Marc Thiriet

Ce titre cache un triptyque chorégraphique et musical servi par le collectif Zone Libre, autour du parcours intime de trois femmes.

Le collectif Zone Libre est une compagnie à deux têtes, emmenée par les chorégraphes Cathy Testa et Marc Thiriet, dans un projet pluridisciplinaire. Ils ont à leur actif plusieurs pièces mêlant danse et musique, inspirés d’univers littéraires et picturaux, mais aussi des films chorégraphiques. Le Secret de la petite chambre est leur dernière création et ne déroge pas à la règle : c’est en puisant dans le travail de l’auteur Yoko Ogawa et dans les tableaux de Francis Bacon que s’est construite l’atmosphère de la pièce. Entièrement tournée vers trois figures féminines, elle met en scène les corps dans leur nudité, mais surtout dans leur intimité, faisant de la fameuse « chambre » l’écho des confidences et des mystères de chacune. La musique, entre composition instrumentale et traitement informatique, fait le lien comme thème et variations entre les trois solos.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Le Secret de la petite chambre
du Samedi 6 juillet 2013 au Dimanche 28 juillet 2013
Théâtre de l’Oulle
19 place Crillon, 84000 Avignon
Avignon Off. Théâtre de l’Oulle, 19 place Crillon. Du 6 au 28 juillet 2013 à 22h20, relâche les 8, 15 et 22 juillet. Tel : 04 90 86 14 70.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes