La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Le Messie

Le Messie - Critique sortie Classique / Opéra
Jean-Christophe Spinosi s’attaque à Haendel. Il dirige Le Messie le 10 avril au Théâtre des Champs-Élysées. Photo : A. Van Tao - M. Ribes - Virgin Classics

Publié le 10 avril 2009

Oratorio

Jean-Christophe Spinosi dirige l’oratorio de Haendel à la tête de son Ensemble Matheus et de l’excellent Arnold Schoenberg Chor.

Acclamés dans Vivaldi, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus ont beaucoup plus déconcerté dans les ouvrages appartenant au répertoire le plus fréquenté. Leurs lectures très enlevées de Mozart ont été vues tantôt comme un salutaire et jubilatoire dépoussiérage de l’interprétation, tantôt comme un sacrilège ou une incongruité. Quoiqu’il en soit, on ne peut que saluer des options artistiques pleinement assumées et se réjouir de voir aujourd’hui Jean-Christophe Spinosi s’attaquer au Messie de Haendel, où l’énergie qu’il insuffle aux œuvres de Vivaldi a tout à fait sa place, d’autant que la distribution est enthousiasmante avec le Chœur Arnold Schoenberg de Vienne et les solistes Cornelia Horak, Jennifer Larmore, Topi Lehtipuu et Florian Boesch.

J-G. Lebrun


Vendredi 10 avril à 19h30 au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 92 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra