La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Le Louvre accueille Pierre Boulez

Le Louvre accueille Pierre Boulez - Critique sortie Classique / Opéra
Le Louvre accueille Pierre Boulez. Jusqu’au 2 décembre, onze concerts rendent hommage à son œuvre et aux compositeurs qui l’ont influencé. Photo : Patrick Berger.

Publié le 10 novembre 2008

Musique des XXe et XXIe siècles

Onze concerts et six séances de musique filmée ponctuent l’hommage rendu par le Musée du Louvre au compositeur et chef d’orchestre.

Après Robert Badinter, Toni Morrison et Anselm Kiefer, Pierre Boulez est cette année l’invité du Louvre pour un hommage au long cours, du 6 novembre au 2 décembre, prolongé par une exposition jusqu’en février 2009. L’auditorium propose à cette occasion une importante série de concerts et de nombreux rendez-vous de musique filmée. Les musiciens proches du compositeur se succèderont, tels les pianistes Pierre-Laurent Aimard (le 14 novembre), Florent Boffard (le 24) et Maurizio Pollini (le 26, voir brève). Pierre Boulez sera lui-même à l’œuvre pour deux concerts, l’un dans l’auditorium avec Christine Schäfer et l’Ensemble Intercontemporain le 19 novembre (œuvres de Boulez et Stravinsky, création d’Enno Poppe et Dai Fujikura), l’autre sous la pyramide avec l’Orchestre de Paris pour L’Oiseau de feu de Stravinsky (le 2 décembre).

Jean-Guillaume Lebrun


Concerts du 11 novembre au 2 décembre à l’auditorium du Louvre. Tél. 01 40 20 55 00. Places : 10 à 80 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra