La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Festival de Marseille

Le Festival de Marseille - Critique sortie Danse
Crédit : Ginette Laurin Légende : Onde de choc, une création signée Ginette Laurin en clôture du festival de Marseille

Publié le 10 juin 2010
Quinze ans de Festival, qui, selon sa directrice Apolline Quintrand, n’ont pas toujours été un long fleuve tranquille ! Cette édition inaugure une nouvelle salle et met en œuvre la réunion de cinq structures culturelles via « FluxdeMarseille ».

Résolument tournée vers l’objectif Marseille-Provence 2013, cette quinzième édition prend à bras-le-corps la question du public en créant la Charte Culture, permettant aux publics éloignés de la culture de côtoyer la création contemporaine. A côté d’un hommage à Merce Cunningham, le festival met à l’honneur le Canada et le Japon. Ginette Laurin offre à la fois une pièce de son répertoire, La Vie qui bat, et sa dernière création, Onde de choc. Chez Paul-André Fortier, c’est une installation, Cabane, qui va parcourir la ville. Avec la venue du virtuose Saburo Teshigawara, on remarque la présence de la danseuse Megumi Nakamura (Jiri Kylian) dans deux programmes de sa création. Shiro Takatani, issu de Dumb Type, propose quant à lui un travail pluridisciplinaire flirtant avec la technologie.
 
N. Yokel


Festival de Danse et des Arts Multiples de Marseille, du 17 juin au 6 juillet. Tel : 04 91 99 02 50. www.festivaldemarseille.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse