La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda / Cirque

Le Festival d’Alba avec La Cascade, Pôle national cirque d’Ardèche

Le Festival d’Alba avec La Cascade, Pôle national cirque d’Ardèche - Critique sortie Théâtre Bourg-Saint-Andéol La Cascade
© François Bourdil Une roue de la mort en 78 tours chrono au festival d’Alba.

La Cascade / festival

Publié le 28 mai 2019 - N° 277

En juillet, la jolie ville d’Alba-la-Romaine devient l’épicentre du cirque de création, grâce à l’inventivité de La Cascade, le pôle national cirque d’Ardèche.

Déjà en mai, La Cascade avait, le temps d’une journée, transformé et poétisé la ville de Bourg-Saint-Andéol – son camp de base – par une programmation de petites formes aussi drôles qu’acrobatiques. Elle prend ensuite ses quartiers d’été comme chaque année à Alba, et s’en donne à cœur joie pour démultiplier les occasions de côtoyer le cirque sous toutes ses formes. Par exemple, sous chapiteau, les Belges du Carré Curieux donnent une Famille Choisie fantasque s’achevant par un délire réjouissant. Avec la Subliminati corporation, on rit aussi beaucoup, et la personnalité des interprètes de Deixe Me n’y est pas pour rien. Le collectif Sous le Manteau ose littéralement une forêt de mâts chinois dans Monstro, qui n’a de terrifiant que le titre. Mais la palette des émotions sera bien plus large tant le nombre de propositions permet de voyager loin. Avec toujours, la prise de risque en ligne de mire comme dans les 78 tours de La Meute ou les Méandres plus mesurés des Colporteurs…

N.Yokel

A propos de l'événement

Le Festival d’Alba avec La Cascade, Pôle national cirque d’Ardèche
du Mardi 9 juillet 2019 au Dimanche 14 juillet 2019
La Cascade
avenue de Tourne, 07700 Bourg-Saint-Andéol

à Alba-la-Romaine. Tél. : 04 75 54 40 46.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre